Souci de chauffage fin Janvier 2024

Une baisse anormale de chauffage a été détectée et signalée le Mardi 23 Janvier. La situation semblait rétablie dès le mardi soir. La baisse est de nouveau constatée et signalée ce Mercredi matin à la première heure. Chauffage rétabli mercredi soir et de nouveau tombé ce Jeudi 25 après midi, puis rétabli, puis de nouveau tombé dans la nuit.

Le point de situation à 21H30 (25 Janvier) : Le chauffage est rétabli. Un technicien d’astreinte est semble avoir enfin identifié la cause de ces incidents à répétition.

Le point de situation à 7H (26 Janvier) : les deux chaudières qui alimentent vos radiateurs sont de nouveau en erreur depuis le milieu de la nuit. Le Conseil Syndical a de nouveau signalé.

Le point de situation à 12H (26 Janvier) : le technicien habituel est passé pour réparer et remettre de nouveau en route le chauffage. Depuis Lundi, le Conseil Syndical avec l’appui du Syndic relance et collectionne les rapports d’intervention : nos nombreux signalements se traduisent maintenant en réclamation.

Quelques explications simplifiées en attendant une note plus précise que nous vous afficherons. Nous avons trois chaudières : Chaudières 1 et 2 dédiées au chauffage de vos radiateurs et la Chaudière 3 dédiée à l’eau chaude sanitaire. Un « Conflit de pression » entre ces 3 chaudières a généré une mise en arrêt des Chaudières 1 et 2. Ce souci de pression a même généré quelques bruits désagréables durant la nuit dans des tuyaux de chauffages de certains appartements.

2 commentaires :

  1. Bonsoir.
    Pourriez-vous relancer le chauffagiste quitte à l’ennuyer. Nous n’allons pas rester sans chauffage plusieurs jours !!!
    Ce n’est pas très sérieux, ce chauffage qui tombe en panne, bien souvent.. Nous pourrions changer de chauffagiste d’ailleurs.
    J’en profite pour vous signaler que les sacs remplis de déchets végétaux à l’entrée de la Résidence, en face du gardien, ne font pas très bon effet. Ils sont là depuis longtemps!!

  2. Bonjour à tous,

    Je vous informe que le chauffage n’a jamais été remis complètement en marche
    le jour de la reprise soit disant été très faible. Je pense que le chauffagiste n’est pas à la hauteur, cela arrive trop souvent, il serait temps de penser à son remplacement.

Les commentaires sont fermés.